Les années 60 se montrent inventives, inconscientes, le plastique s'élève comme le matériau phare. Place à la rondeur, au zig-zag et à la couleur, les années pop sont en marche ! Les années 60, c'est l'heure du plastique, du jetable, du mobilier polyvalent, tout cela avec beaucoup d'humour et d'esprit.
Les téléphones suivent cette mode ! Les téléphones en plastique, les S 63, sont distribués en quantité. La couleur orange est à la mode, et le téléphone adopte cette couleur.
Le S63 sera aussi fabriqué dans d’autres coloris : gris, crème, vert, bleu.
La création est très vaste et les fabricants de terminaux ne manquent pas d’imagination.
Intercom design 10 directions.
Ericsson va commercialiser l’Ericophone. Le cadran est placé sous la base du téléphone et le bouton rouge sert à la prise de tonalité.
D’autres constructeurs suivent la mode c’est le cas de la société Néophone qui commercialise son intercom (standard téléphonique) , le Néophone dessiné par Roger Tallon.
Le 21 janvier 1969 voit l’ inauguration du central automatique de Carcassonne-Iéna : commutateur de type Crossbar CP400 à 4.000 équipements initiaux, associés à un interurbain manuel à 38 positions d'opératrices.
Le 29 juin 1971 c’est la mise en service du central automatique de Narbonne Kennedy ( commutateur Cupidon de 3.200 équipements initiaux),
Le téléphone en France a un grand retard. Il fallait parfois plusieurs mois, voire plus d’une année pour obtenir le téléphone. Aussi la Direction Générale des Télécommunications, branche du ministère des PTT, avec l’aide de l’Etat, va lancer, au début des années 1970 un vaste plan de rattrapage.